Présentation du dispositif

Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) constitue un processus d’appui à l’élaboration et  à la concrétisation des projets personnels d’évolution professionnelle et le cas échéant, des projets de formation associés visant à accroître vos aptitudes, compétences et qualifications professionnelles, en lien notamment avec les besoins économiques existants et prévisibles dans les territoires. Le CEP est gratuit et neutre.

Le CEP vous permet d’avoir:

  • Un accueil individualisé : analyser votre situation professionnelle et vous informer
  • Un conseil personnalisé : définir votre projet d’évolution professionnelle et votre stratégie
  • Un accompagnement à la mise en oeuvre du projet : élaborer un plan d’actions pour atteindre votre objectif et mobiliser les financements adaptés
  • Bénéficier d’un CEP

    Suite à la réforme de la formation professionnelle, l’AGECIF CAMA va cesser définitivement son activité. Après de nombreuses années à accompagner les salariés de nos adhérents, l’AGECIF CAMA n’est plus en mesure d’assurer cette activité.

    Jusqu’au 31/12/2019, pour vos démarches dans le cadre du CEP, vous pouvez contacter le Fongecif de votre région ou un des opérateurs publics en charge du CEP (dont l’APEC pour les cadres et Cap Emploi pour les personnes en situation de handicap).

    A partir du 01/01/2020, les salariés seront accueillis dans le cadre de leur démarche de CEP par de nouveaux opérateurs sélectionnés pour chaque région (liste des futurs opérateurs CEP par région pour les salariés prochainement disponible).