Depuis sa création, la politique de l’AGECIF CAMA, définie par ses instances paritaires a eu pour objectif de :

répondre aux aspirations des salariés,
satisfaire le plus grand nombre de demandes individuelles dans les meilleures conditions,
– rechercher les conditions optimales de formation et de mise en oeuvre de votre projet en s’appuyant sur l’accompagnement et le conseil.

La réforme de la formation professionnelle (loi du 5 septembre 2018) a modifié les dispositifs et les financements. Ainsi, le congé individuel de formation (CIF), le congé de bilan de compétences ou bien le congé de validation des acquis d’expérience (VAE), financés par les OPACIF, ont été supprimés à partir de 2019.

En 2019, notre OPACIF va continuer à gérer et financer tous les dossiers engagés avant le 31 Décembre 2018.

Le conseil aux personnes est une forte valeur ajoutée de l’AGECIF CAMA. En 2019, l’AGECIF CAMA continue à vous accueillir dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).

L’AGECIF CAMA constitue un espace d’accueil et d’écoute de la personne, sans aucun enjeu d’évaluation et propose aux salariés des entretiens confidentiels.

La visée de ces entretiens est le plus souvent de permettre aux personnes de faciliter la mise en liens entre des éléments de nature différente, afin d’envisager un plan d’actions global dans le cadre de leur projet personnel et professionnel de formation ou de mobilité, quelle qu’en soit l’orientation.

L’AGECIF CAMA fédère 191 entreprises, soit plus de 116 000 salariés.

 

Photo en page d’accueil : feu vert par gcapron (CC BY-SA 2.0)