Crée en 1984, l’AGECIF CAMA, Association de gestion paritaire du Congé Individuel de formation du Crédit Agricole et de la Mutualité agricole, proposait ses services aux salariés des entreprises adhérentes, Crédit Agricole, Groupama et Mutualité sociale Agricole. ( Nos adhérents).

Pendant ces 35 ans, elle a géré, instruit et financé, pour les salariés de nos adhérents, les demandes de congés individuels de formation (CIF), formations hors temps de travail (FHTT), les congés de bilans de compétences ou encore les congés de validation des acquis d’expérience (VAE).

Ces dispositifs financés via notre OPACIF ont été supprimés par la reforme de la formation professionnelle (Loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel »)

En 2019 et ce jusqu’au 31 Décembre 2019, l’AGECIF-CAMA a continué à gérer et financer tous les dossiers engagés avant le 31/12/2018.

L’AGECIF CAMA a fermé et cessé définitivement son activité.

A compter de janvier 2020, pour les dossiers engagés précédemment et non soldés financièrement à ce jour, les factures, demandes de remboursement et attestations de présence sont à envoyer impérativement à :

– Adresse mail : dossiers.agecif-cama@ladef.fr
– Adresse postale : LADEF -8 rue de l’hôtel de ville, 3eme Etage – 92200, Neuilly sur Seine
– Contact téléphone : 01 86 64 06 07