FAUT-IL INFORMER VOTRE EMPLOYEUR DE VOTRE SOUHAIT DE DEMARCHE ?

Il est important d’informer votre manager de votre souhait de réaliser ce type de démarche. Celui-ci sera sensible à cette information d’autant qu’il va être directement concerné par vos absences.

Il peut également être essentiel d’échanger avec votre responsable de management sur votre projet.

COMMENT BIEN PREPARER LA MISE EN OEUVRE D’UNE DEMARCHE DE VAE ?

Le nombre de certifications possibles par la VAE est important. Il peut y avoir dans un même domaine et au même niveau plusieurs certifications envisageables. Elles n’attestent pas des mêmes compétences professionnelles et n’offrent pas toujours les mêmes possibilités à l’issue de la VAE.

Il est donc nécessaire d’y voir clair et de choisir la certification qui répondra le mieux à votre expérience acquise et à votre projet.


COMMENT VOUS PROCUREZ VOTRE DOSSIER DE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE ?

Vous avez choisi votre organisme de formation certificateur.

Si votre entreprise est adhérente, téléchargez le dossier de prise en charge


COMMENT COMPLETER LE DOSSIER DE PRISE EN CHARGE ?