En 2017, les salariés de nos entreprises et de nos branches, toujours plus nombreux à faire appel aux services de l’Agecif Cama, pourront compter sur nous pour faire connaître, mettre en œuvre, financer rapidement ou prescrire les  :

  • bilan de compétences (BDC, CDI et CDD)
  • congé individuel de formation (CIF CDI et CDD)
  • validation des acquis de l’expérience (VAE)
  • formation hors temps de travail (FHTT)

Le Conseil en évolution professionnelle pour les CDD ou les CDI permet d’aller vers le dispositif adapté à chacun quel que soit son projet, assorti d’une formation ou non, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, salarié ou autonome.

Nous accompagnons les parcours de créateurs ou de repreneurs d’entreprises par un conseil, un bilan de compétences entrepreneurial, une formation rémunérée et souvent diplômante comme pour les métiers manuels, de bouche ou du bâtiment, dans le cas d’une reconversion. Nous pouvons prescrire des dispositifs comme la mobilité professionnelle sécurisée (MPS), la mobilisation du compte personnel de formation (CPF) ou l’accompagnement par un réseau de créateurs.

Nos conseils empruntent tous les canaux : Rendez-vous sur place, téléphone, site internet et réseaux sociaux. Grâce à la communauté d’utilisateurs du logiciel Ordesoft partagé par l’UNAGECIF et les FONGECIF de quatre régions nous pouvons rendre compte de notre activité et des fonds qui nous sont confiés auprès des autorités en charge de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle et d’intégrer demain le Compte Personnel d’Activité (CPA).

Pour 2017, nous souhaitons à tous les salariés de nos entreprises et de nos branches, du Crédit Agricole, de la Mutualité Sociale Agricole et de Groupama une évolution professionnelle à la mesure de leurs ambitions et des enjeux de la transformation de nos métiers.

Christian Dominé