La politique de l'AGECIF CAMA est élaborée par son conseil de gestion qui définit les orientations politiques ainsi que les modalités de prise en charge financière des actions d'accompagnement ou de formation.

Le conseil de gestion délègue à la commission d'examen des dossiers l'analyse des demandes des salariés et statue sur la prise en charge des dossiers.

Le bureau

Le conseil de section de l'AGECIF CAMA est composé d'un bureau de 6 membres :
- un Président (  lire le mot du Président )
- un Vice-Président
- un Secrétaire
- un Trésorier
- Un Secrétaire Adjoint
- Un Trésorier Adjoint

Le bureau est élu pour deux ans et alternativement dans l'un et l'autre des collèges.

Le conseil de gestion

Le conseil de gestion est préparé par le bureau élu. Le conseil de gestion décide de la politique de financement des dispositifs du CIF et des démarches d'accompagnement et délibère sur toutes questions entrant dans son champ. Les décisions font l'objet d'un vote.

Le conseil de gestion se réunit au minimum deux fois par an sur un ordre du jour fixé par le Président et le Vice Président.

Il est composé d'un Collège employeurs et d'un Collège salariés avec 14 membres chacun.

La commission d'examen des dossiers

La commission d'examen des dossiers est paritaire. Elle est constituée de 14 membres du Crédit ou de la Mutualité Agricole.
La commission d'examen des dossiers se réunit cinq fois par an pour statuer sur les demandes de prises en charges des CIF CDI, CIF CDD et FHTT.

Elle établit un rapport annuel sur la nature des demandes qui lui ont été présentés et sur les particularités rencontrées au cours des cinq commissions. Elle fait part au conseil de gestion de ses conclusions et propositions d'orientation.

 Voir les dates de la commission d'examen des dossiers.