Enquête sur la satisfaction des bilans de compétences

Dans le cadre du suivi qualitatif des cabinets de bilan de compétences,  l’AGECIF CAMA a réalisé une enquête de satisfaction auprès d’un panel de 266 collaborateurs, ayant réalisé un bilan de compétences en 2016.

L’objectif de cette démarche est de mesurer le niveau de satisfaction des salariés au regard des prestations fournies par nos prestataires agréés selon les critères suivants :

  • Pertinence des actions menées
  • Professionnalisme du consultant
  • Qualité des locaux
  • Adéquation des tests avec le profil du candidat
  • Distance entre le lieu de travail et le cabinet de bilan de compétences
  • Atteinte de l’objectif/projet professionnel

Nous tenons à remercier les 115 participants à cette enquête pour leur contribution à la qualité du référencement de nos prestataires en régions.

Pour consulter l’intégralité des résultats de cette enquête, nous vous invitons à cliquer ici.

Quelques témoignages pour illustrer les résultats :

« Faire un bilan de compétences est une excellente façon de valoriser son expérience professionnelle et de comprendre ses sources de motivations. Le bilan est d’autant plus efficace lorsque l’on a déjà un projet. Quelques soit votre situation, n’hésitez pas foncez ! »

« Un bilan de compétences c’est une bonne évaluation de son profil. C’est aussi avancer ou reculer sur son projet d’avenir. C’est en sorte se reposer sur un œil extérieur pour aider à prendre une décision, à franchir un cap. Il faut avoir une grande ouverture d’esprit et savoir accepter ce qu’il en ressort. Mais au final, ne jamais oublier qu’on est maître de son avenir… »

« A un moment de ma carrière j’ai eu besoin de faire le point. Non pas sur mes compétences, mais sur mes désirs et mes motivations. Déterminer ou j’en étais et comment mettre à profit mes capacités dans un projet cohérent d’évolution. »

« Le bilan de compétences m’a permis de me conforter sur mes connaissances mais surtout de mettre en avant des compétences non exploitées.  Suite aux différents tests , plusieurs métiers ressortaient : j’ ai postulé sur l’un d’entre eux. Je suis, depuis fin 2016, sur un nouveau domaine d’activité et cela me correspond. »

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *